heavenpunisher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» une gnome en route
Shuu: More Than a Legend EmptyDim 29 Mar - 11:09 par lucianus

» Présentation Cerys
Shuu: More Than a Legend EmptyMar 25 Nov - 12:12 par SkyAngelJos

» Demande de renseignements
Shuu: More Than a Legend EmptyVen 31 Oct - 15:07 par SkyAngelJos

» Fây pas ci, Fây pas ça !
Shuu: More Than a Legend EmptyDim 26 Oct - 23:06 par SkyAngelJos

» présentation Totoro
Shuu: More Than a Legend EmptyDim 19 Oct - 17:48 par lebordelais

» Présentation Prendtabâffe !
Shuu: More Than a Legend EmptyVen 17 Oct - 16:31 par Prendtabaffe

» Forum retapé
Shuu: More Than a Legend EmptyLun 24 Sep - 1:06 par Admin

» Aile de Mort Down
Shuu: More Than a Legend EmptyDim 16 Sep - 15:16 par Admin

» Background et histoire des persos
Shuu: More Than a Legend EmptyDim 18 Mar - 22:58 par SkyAngelJos

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Shuu: More Than a Legend

Shuu: More Than a Legend Empty Shuu: More Than a Legend

Message  ElforKei Lun 31 Aoû - 8:36

**** Chapitre 1: Prologue ****

[Vous trouvez ce grimoire posé sur votre lit. Il ne semble posséder qu'une grosse couverture et une page à l'intérieur. Vous l'ouvrez.]

Au lecteur ayant reçu le sceau, salutation!
Ainsi donc tu viens d'ouvrir ce grimoire! Sache que ce moment a été écrit il y a déjà des millénaires alors que tu n'étais pas et que le monde que tu vois autour de toi était tout autre. Aussi il faut que tu saches que tu as été choisi pour être SON compagnon et tu as reçu la mission de LA soutenir. Mais avant d'aller plus loin tu dois savoir une chose : ce livre comporte des choses que toi seul seras en mesure de porter. Une fois lues, tu ne pourras t'en défaire. Tu ne pourras plus faire marche arrière ni oublier. Tel est le fardeau qui t'es imposé.
Toutefois il te reste encore le choix de continuer à lire ces lignes ou de refermer et sceller ce livre à jamais. Bien sûr, ne te fie pas à ce que tes yeux voient car ce livre comporte bien des pages dont tu ignores l'existence. Elles te seront révélées au moment voulu.

[A ce moment très précis, vous entendez comme un murmure]

"Ahl maa alédéh toho(1)"

[Puis pensant que ce n'est que votre imagination, vous continuez de lire. ]
Maintenant, pose tes mains sur les deux pages que tu vois. Et tu devras verser des larmes sur ces feuilles en guise d'approbation. Elles scelleront ta destinée, tout comme la SIENNE.

(1) Inscription en langue originelle elfique signifiant "cela s'est accomplit" ou communément parlant "la prophétie s'est réalisée", certainement en relation avec le texte. Cette langue vous est inconnue mais pourtant vous en comprenez le sens.

Dernière édition par ElforKei le Lun 31 Aoû - 8:40, édité 1 fois
ElforKei
ElforKei
Esprit de Paix
Esprit de Paix

Revenir en haut Aller en bas

Shuu: More Than a Legend Empty Re: Shuu: More Than a Legend

**** Chapitre 2 : La vision ****

[Après une flopée de questions, vous prenez la décision d'en savoir plus. Vous posez vos mains sur les pages et subitement un sanglot vous prend. Vos yeux se troublent et il ne vous est impossible de vous arrêter de pleurer et cela pendant quelques minutes].

"Ha mais c'est pas vrai …. Qu'est ce qui m'arrive??? Je suis pire qu'un bambin …"

[Vous arrivez enfin à vous reprendre et vous voyez le grimoire partiellement recouvert de vos larmes. Vos yeux sont encore troubles et vous les essuyez. Puis en relevant la tête, une angoisse vous prends, vous êtes paralysé!]

"Ou suis-je? Est-ce un piège? Aaaaah saleté de bouquin !"

[Vous semblez alors suspendu dans le néant. Vous regardez autour de vous et : rien ! Que du vide. Alors n'en croyant toujours pas vos yeux vous les frottez à nouveau. Les yeux pratiquement clos, un murmure se fait entendre derrière vous. Aussitôt vous relevez la tête en ouvrant brusquement les yeux et vous vous retournez]

"Mais …. Qu'est ce que … "

[Un arbre majestueux est devant vous, d'une hauteur atteignant les cieux. Son tronc est encore plus gros que la cité de Forgefer et son feuillage indescriptiblement dense! Bien qu'étant loin vous vous décidez de voir ce colosse de plus près mais avant une pensée vous interpelle]

"Qu'est ce que ça veut dire … de l'herbe .. cet arbre ? J'aurais juré qu'il n'y avait rien du tout! Mais c'est quoi bon sang ce truc!!!"

[Vous vous approchez après quelques kilomètres de marche et vous discernez à présent de nouveaux détails]

"Tiens .. un rassemblement d'animaux au pied de cet arbre ? Mais .. non … Hein ??? Une dryade ? Non c'est pas une dryade … une licorne ? Mais qu'est ce qui se passe ici ?"

[Vous finissez par approcher suffisamment près de l'une d'entre elle, immobile, regardant sans bouger le ciel en direction des branches de l'arbre]

"Hé ? Bonjour ? Tu comprends se que je dis? Tu m'entends?"

[La bête, au visage de femme ne dédaigne bouger jusqu'à ce qu'un vent se fasse sentir. Là, elle prit un air inquiet et commença à galoper en direction du ciel et à s'envoler. Elle s'arrêta à proximité d'une branche de l'arbre, et là, vos jambes ne vous laissent le choix que de tomber en arrière, vos yeux ne quittant pas l'animal mais surtout le fruit devant lequel il s'est arrêté]

"Non ce n'est pas… je dois rêver .. c'est mon imagination !"

[Vous fixez le fruit et vous discernez une ombre en son intérieur, le fruit semblant partiellement transparent]

"Quoi ? Ca bouge?!!"

[Le fruit commença à bouger de part en part jusqu'à ce que sa peau se fende et laissa en sortir son jus. Finalement, la peau se fendit en totalité et une chose en tombât. L'animal vola en direction de se qui tombait et l'amortit sur son dos.]

"UN ENFANT ?"
ElforKei
ElforKei
Esprit de Paix
Esprit de Paix

**** Chapitre 3 : Les larmes du passé ****

[Stupéfait, vous regardez la scène avec émerveillement. L'animal étant redescendu sur le sol, l'enfant se laissa tomber de son dos et commença à parler avec l'animal et l'animal lui répondit. L'animal alla chercher des vêtements et emmitoufla l'enfant. Puis l'enfant se mit à jouer avec l'animal et les deux semblaient joyeux. Sans voix, ne pouvant toujours pas bouger à cause de la stupéfaction, vous regarder ainsi ce duo évoluer ensemble. Et l'enfant semblait grandir à chaque seconde et finalement arriva à votre taille. Cette petite fille est devenue en quelques instants une jeune femme]

"Ha mais… que … qu'est ce que…."

[Vous regardez alors le ciel et en fait, ce n'est pas un feuillage que portent les branches de l'arbre mais d'autres enfants. Finalement vous regardez à nouveau cette jeune femme. Finalement, elle se mit à renvoyer l'animal et se firent mutuellement les adieux. Les deux personnages laissèrent couler leurs larmes et l'animal dans un dernier sourire s'enfonça dans le sol tel un spectre. Vous laissez alors échappez ces mots]

"Mais qui êtes vous? C'est quoi ça … et cette bête … qu'est ce que?"

[La femme, semblant ne rien entendre, passa devant vous et s'en alla en direction du tronc et le saisit de ses deux bras et pleura une seconde fois. A ce moment là une sorte de tigre majestueux fit son apparition. La femme monta sur son dos et parti dans une direction. Vous vous relevez enfin et suivez cette femme, laissant derrière vous l'arbre et ses mystérieux animaux. En la suivant vous vous apercevez que tous se qui se trouve sur son passage est alors envahie d'une force inconnue, rendant ainsi l'herbe plus verte qu'aux autres endroits et même, vous voyez sous vos yeux un oiseau mort reprendre vie alors même que ni elle ni le tigre n'y prêtait attention mais regardait plutôt l'horizon. Finalement arriva un précipice et la cavalière sauta dans le vide.]

"ARRETEZ !!!! VOUS ETES FOUS?"

[Essouflé et désespéré vous vous approchez du rebord, un pincement au cœur. De là, vous n'apercevez que du vide et le tigre continuer à courir, flottant dans les airs vers une chose qui attire votre regard … ]

"Mais qu'est ce que ? LA TERRE ???"
ElforKei
ElforKei
Esprit de Paix
Esprit de Paix

Message  ElforKei Lun 31 Aoû - 8:37

**** Chapitre 4 : l'équilibre ****

[A présent vous ne voyez plus la jeune femme ni sa monture mais uniquement la terre au loin. Vous commencez alors à essuyer la sueur de votre visage et vous vous retournez pour revenir sur vos pas. A peine relevez-vous la tête que vous êtes à nouveau à proximité de l'arbre grandiose et derrière vous, non plus le vide mais des prairies à perte de vue.]

"Mais qu'est ce que ça veut dire?"

[Vous observez à nouveau l'arbre et violemment vous recevez un flash qui vous éblouit! Vous rouvrez les yeux et voyez : l'arbre est maintenant quasiment desséché et le nombre d'enfant porté sur ces branches ne sont quasiment plus. Les créatures s'occupant des enfants, sont grandement agités et sont elles aussi en nombre limité. Choqué vous crier de toutes vos forces:]

"POURQUOI ????"

[Un deuxième flash éblouissant vous ferme les yeux et maintenant vous voyez la horde courir en votre direction. Derrière vous, l'alliance s'y trouvait, préparé au combat et attendant l'ennemis. N'ayant pas d'arme sur vous vous mettez à courir en direction de l'alliance pour obtenir du soutien et malgré cela la horde vous rattrape. Seulement vous vous arrêtez de courir et vous apercevez que personne ne vous remarque. Cependant la guerre a lieu sous vos yeux. Vous faites un tour d'horizon et là vous revoyez cette mystérieuse femme en action, soignant considérablement ses compagnons au combat. Admiratif vous la suivez mais jusquà ce qu'un orc arrive par derrière la jeune femme et leva son arme.]

"DERRIERE TOI !!!!"

[Vous courrez immédiatement en direction de l'orc pour arréter son coup et dans un dernier élan de puissance vous bondissez sur l'orc pour l'arrêter. Tel un spectre vous traversez les deux corps et vous vous écrasez sur le sol. Dans un gémissement, non de douleur mais de haine vous dites, la fasse contre terre et les poings attrapant l'herbe comme pour l'arracher]

"Pourquoi je n'ai rien pu faire …. POURQUOI ? Je ne comprends pas …. EXPLIQUEZ MOI ?"

[Un vent commença à se lever et un murmure attire votre attention]
"Houdalaah douté kihalaraa(2)"

[Vous relevez le visage et l'arbre se trouve en face de vous. Vous vous redressez puis apercevez comme la première fois, une autre créature allant chercher un nouvel enfant mystérieux. Vous fixez des yeux ce nouveau né et réfléchissez à haute voix]

"Cet enfant ? Cette femme … Non elles ne sont pas … Non cet enfant est différent … Et cet arbre ? Comment se fait il qu'il n'y ait plut autant d'enfant en son sein? Et moi ? Qu'est ce que je viens faire dans cette histoire?"

[Vous approchez les mains de votre visage, exténué par vos émotions et finalement fermez les yeux. Puis une voix dit]

"Sauve-moi ! Et tu en sauveras beaucoup."

[Vous sursautez alors et vous vous relevez, étant allongé sur votre lit, le grimoire à la main.]

(2) Paroles en langue originelle elfique signifiant "gardien de l'équilibre". Tout comme la première fois, vous comprenez immédiatement ces mots.
ElforKei
ElforKei
Esprit de Paix
Esprit de Paix

**** Chapitre 5 : le pacte ****

[Enfin debout, vous regardez attentivement tous les détails de votre chambre. Tout semble intacte et aucun signe de bataille ni de grand arme par delà la fenêtre. Vous regardez alors ce grimoire et l'ouvrez à nouveau. Les pages sont blanches!]

*boum boum boum*
"Allez sors de ta chambre espèce de flémard ! T'as ton entrainement qui commence et t'as intérêt à être au poil si tu ne veux pas que je t'en mette une devant tout le monde" *rigole en s'éloignant*

[De suite vous vous précipitez à sortir de la chambre.]

- Shuu?
- Non non c'est la mère michelle…

[Elle se retourne et là, paralysé, vous repensez à l'enfant que vous avez vu en vision. Rassemblant vos forces vous balbutiez]

- C'était toi hein là-bas?
- De quoi ?
- Près de l'arbre … c'était toi hein?
- Un arbre ? … Bon aller arrête ta comédie et file à ton entrainement maintenant ! D'ailleurs moi j'y vais aussi. Allez dépêche toi !!!!

[Vous la suivez en observant de dos sa frêle carrure. Arrivé au lieu d'entrainement vous la voyez sourire en préparant un soin sur des animaux blessés et pendant un instant une énergie se répendit telle une brume sur son corps et à proximité. La brume arrivant jusqu'à votre corps vous sentez une puissance mêlé de bien être vous envahir. A cet instant un murmure vous souffle]

"Protège le gardien de l'équilibre, ta vie et celle des autres en dépendent"

[Vos mains commencèrent à s'illuminer un bref instant dessinant sur vos pommes un sceau elfique pendant quelques secondes puis disparaît en même temps que la vague d'énergie de soin. Vous la regardez à nouveau en souriant tendrement et pensez intérieurement]

"C'est donc bien toi … une gardienne de l'équilibre … l'équilibre dans le monde? Enfin, peut importe la raison pour laquelle tu es là, je t'aiderai, JE TE PROTEGERAI !!!"
ElforKei
ElforKei
Esprit de Paix
Esprit de Paix

***** Making of *****

Bon voila après cette histoire vous avez certainement remarqué un style d'écriture MADE IN SHUU qui vise à impliquer le lecteur dans l'histoire. Ce n'est peu être pas trop au point puisque la difficulté est de rentrer dans le corps du lecteur tout en continuant la narration à l'instant "semi-présent".

Le but étant de faire vibrer le lecteur et le faire réagir comme s'il vivait véritablement la scène, tout en lui imposant ses faits et gestes...

Pour se qui est de l'inspiration, des petites choses de diverses mythologies asiatiques et surtout mon cerveau qui des fois arrive a sortir autre chose que des anneries *si si j'vous jure!!!*

Maintenant que c'est fini *et oui vous n'avez pas lu 'The End" à la fin? ... Arf! Et zut je l'ai oublié...* ben vous pouvez laissez vos commentaires.

Par contre si quelques détails vous échappent, c'est normal, tout n'est pas expliqué mais supposé pour permettre au lecteur d'imaginer les pièces manquantes.
Ex:
- Est ce que Shuu est amnésique ou fait elle semblant d'ignorer à propos du grand arbre?
- Est ce que le grand arbre va mourrir?

Sur ce .... c'est à vous de parler ^^
ElforKei
ElforKei
Esprit de Paix
Esprit de Paix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé